Livraison Gratuite
CODE PROMO - 25%OFF avec "PRO25"
Plus de 1000 clients satisfaits!
Satisfait ou remboursé
CODE PROMO - 25%OFF avec "PRO25"
Service à la clientèle 5 etoiles
Garantie de 1 an
CODE PROMO - 25%OFF avec "PRO25"
Paiements sécurisés

Les 25 meilleures pratiques pour travailler de la maison efficacement - Partie 3

Les 25 meilleures pratiques pour travailler de la maison efficacement - Partie 3


Le guide du télétravail
Les 25 meilleures pratiques pour travailler de la maison efficacement
Présenté par Podzies
Partie 3

Le présent article est le troisième d'une série de quatre pour vous aider à adapter de façon optimale votre environnement à la nouvelle réalité du télétravail. Trucs pratiques, informations pertinentes et outils nécessaires vous attendent.

 

Table des matières de la partie 3


4.   Les meilleurs conseils pour un bien-être physique et mental
4.1   Prendre des pauses physiques
4.2   Prendre des pauses mentales
4.3   Avoir une stratégie de renforcement positif
4.4   S’habiller et faire son lit
4.5   Avoir des communications fréquentes avec un pair

Les meilleurs conseils pour un bien-être physique et mental

Prendre des pauses physiques

Votre corps a besoin de repos et peut se fatiguer rapidement. Prévoyez prendre une pause physique de quelques secondes à chaque heure. Une pause physique, c’est de s’étirer, se lever debout et bouger. Pensez à étirer votre dos, vos jambes, vos bras et votre cou. Vous pouvez aussi faire une ou deux positions de yoga si vous y êtes initié. Pensez à fermer vos yeux quelques secondes également pour les reposer. En somme, l’objectif est simplement de ne pas ankyloser et de vous offrir, à la longue, plus d’endurance.


Prendre des pauses mentales

Non seulement votre corps s’épuise, mais votre concentration n’est pas infinie. Il est recommandé de prendre une pause mentale aux 2 à 4 heures et d’une durée minimale de 15 minutes. Dans un monde idéal, décrochez de votre écran, étendez-vous pour relaxer ou effectuez une tâche qui demande un minimum de concentration, tant qu’elle ne soit pas liée à votre travail. Lorsqu’on travail de la maison, la tendance est qu’on néglige souvent les pauses, il faut simplement prendre le temps.


Avoir une stratégie de renforcement positif

Il faut être très discipliné pour travailler de la maison. C’est également beaucoup plus difficile de garder le focus car on doit se forger notre propre environnement propice à la productivité. L’une des meilleures techniques pour aider à la productivité est le renforcement positif par actions-récompenses. Quelles sont mes tâches aujourd’hui, quel est mon objectif? Comment vais-je me récompenser face l’atteinte de cet objectif? Vous pouvez vous fixer des objectifs journaliers, hebdomadaires et mensuels avec des récompenses correspondantes. Une récompense peut être, par exemple, de commander un repas au restaurant, de s’offrir une friandise ou un moment spécial avec l’être cher, etc. Ça vous aidera grandement à garder le focus et à rester motivé!


S’habiller et faire son lit

Est-ce que ça à vraiment de l’importance? Bien sûr! Faire son lit est la première petite tâche que vous accomplirez dans la journée. C’est le premier accomplissement qui vous procurera un sentiment de fierté et de satisfaction. C’est la petite action qui vous permettra d’accomplir une prochaine tâche plus importante, puis une prochaine encore plus importante et ainsi de suite. S’habiller est le même principe. Ça vous mettra dans un état d’esprit professionnel et prêt à l’attaque. Ces principes sont tirés de l’ouvrage de William H McRaven « Make Your Bed: Little Things That Can Change Your Life...And Maybe the World » Un best-seller motivationnel écrit par un Amiral de la Navy américaine rempli d’anecdotes, de conseils pratiques, d’encouragements et de principes de vie. Un livre que nous vous recommandons d’ailleurs et que vous pourrez trouver sur Amazon pour environ une trentaine de dollars.


Avoir des communications fréquentes avec un pair

Que vous soyez travailleur autonome ou salarié de la maison, essayez de garder un contact fréquent avec un collègue ou quelqu’un qui a la même réalité que vous. Il y a une expression anglaise qui dit : « Be accountable », de la traduction littérale « ayez des comptes à rendre ». Tout comme pour l’entrainement, quand on sait qu’on va rencontrer notre entraineur à la fin de la semaine, la simple peur d’arriver sans résultat nous imposera, inconsciemment, une pression sociale qui peut être très motivante. C’est aussi motivant et encourageant de voir les résultats d’un collègue lorsqu’on est dans une période moins productive, l’inverse s’appliquant aussi.


La suite:

Partie 3 - Les meilleurs conseils pour un bien-être physique et mental

Podzies Pro - La dernière technologie d'écouteurs sans fil


Le présent guide est également disponible en format PDF sur le lien suivant: Les 25 meilleures pratiques pour travailler de la maison efficacement

Produit lié à cet article

Podzies Pro - La toute dernière technologie
Podzies Pro - La toute dernière technologie Podzies Pro - La toute dernière technologie

Podzies Pro - La toute dernière technologie

Technologie d'annulation de bruits active (ANC) et passive  ⚫️  Le design confortable et hermétique permet d'annuler physiquement l'entrée de la plupart des bruits dans l'oreille ⚫️  Le mode ANC annule 30% à 70% des bruits ambiants supplémentaires...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →